top of page

Youtubers et streamers sur Sorare

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

La communauté Sorare s’agrandit et c’est pour cela qu’un guide pour les nouveaux arrivants serait utile afin de bien débuter le jeu.


Dans ce cadre, on souhaitait vous faire une présentation de plusieurs youtubeurs et streamers qui partagent la même passion et qui vous feront découvrir le jeu dans leur quotidien. Pour certains, on a eu l’opportunité de recevoir leurs retours sur leurs chaînes, dont vous visionnerez dans l’article, ainsi que notre point de vue.

Voici donc une liste de youtubeurs et streamers français qui parlent de Sorare :



Créateurs de contenus sur Youtube :



1. Monaco76 (844 abonnés)


Corentin, alias Monaco76 sur Youtube et sur Sorare, passionné de football, partage ses travaux sur sa chaîne afin d’aider au maximum le plus de managers sur Sorare. Sur sa chaîne, tu trouveras des enquêtes sur des joueurs peu connus, des tutos pour aiguiller les nouveaux, des tips de création d’équipe et des reportages sur des joueurs existant sur Sorare. En effet, un abonné le dit sur Discord « Composer des teams en fonction d'un budget, j'aime bien découvrir des joueurs que je n'avais pas pensé. @monaco76 a fait quelques vidéos intéressantes sur ça. ». Ses vidéos sont présentées par un partage d'écran du jeu et d’une vidéo de lui en bas à gauche tout en utilisant un ton à la fois décontracté et informatif. Il publie deux à trois vidéos par semaine et organise mensuellement un concours pour gagner une carte d’une centaines d’euros. Tu peux notamment le retrouver sur Discord dans le serveur “Sorare - Communauté francophone” pour être à l’affût de ses publications.




2. M.Seguin (245 abonnés)


M. Seguin est un Youtubeur français qui a commencé Sorare en Mai 2020 et qui publie des vidéos exclusivement en anglais, dont il est le seul français à faire cela. Dans ses vidéos il va présenter des équipes, l’actualité de Sorare, conseiller et analyser des joueurs afin que ses abonnés progressent dans le jeu et soient à jour du jeu. Ses vidéos sont très organisées (tranchées en plusieurs parties et le sommaire se trouve à gauche de la vidéo pour se repérer) et présentées en partage d’écran tout en utilisant un ton assez dynamique mais à la fois pédagogue.


Pour visualiser son parcours, M. Seguin nous dis :

“J''ai commencé par me concentrer sur des joueurs Champion Europe ou de Liga Nos, car je voulais des cartes de mes joueurs préférés, pas mal de U23 comme Moussa Diaby, De Ligt, Tapsoba ... Je n'aimais pas trop les joueurs de 30 ans ou plus. Du coup j'ai construit ma div 1 autour du Naples avec un Koulibaly U que j'ai acheté à mes tout débuts. Petit à petit j'ai commencé à étudier les joueurs de Jupiler et de Premier League Russe et j'ai commencé à acheter des Vanaken, Mignolet, Maksimenko début Juillet 2019. En Août, j'ai commencé à prendre quelques cartes de MLS et en Septembre des joueurs de J League si je me souviens bien. Petit à petit j'ai pu construire des teams dans chaque division.”




3. LaNewTeamSorare (404 abonnés)


Voici un extrait du retour que l'on a reçu du Youtubeur LaNewTeamSorare afin de visualiser son parcours :

"Je suis tombé sur un article parlant de Sorare sur internet, avant de me régaler avec plusieurs vidéos sur le sujet et de me lancer dans l’aventure début Mars 2021. L’alchimie s'est très vite opérée et me voilà accro à cette franchise ! (...) Concernant ma chaîne, elle raconte mon aventure de manager sur le jeu, je détail mes choix et mes paris et je vous tiens au courant de mes résultats, semaines après semaines. En plus de suivre mon aventure, elle me sert de relais avec mes abonnés et j’y propose pas mal de contenu d’information, comme des équipes pour les petits budgets, les bonnes affaires du moment, les joueurs qui constituent selon moi un bon pari sur l’avenir, mais aussi mes réflexions sur Sorare. Je ne cesse d’être surpris par ma communauté, qui me présente de bons joueurs et me donnent toujours de bons conseils ! J’en apprends au moins autant que je leur apporte et nos échanges sont très souvent très constructifs. Si je devais te donner une seule vidéo pour ma chaîne, je te conseillerais ma première vidéo, même si celle-ci étant ma toute première expérience sur YouTube, elle est clairement perfectible. Pour se rendre un peu compte de mon évolution et de mes concepts, je dirais qu’il est intéressant de regarder ma seconde vidéo de ma série des équipes lowcost, ce qui vous montrera une autre facette de ma chaine et inspirera peut-être quelques débutants pour commencer leurs équipes.”




4. Alex Benito (39.7k abonnés)


Alex Benito est un youtubeur et streamer partenaire français sur Twitch qui a une grande communauté de passionnés de jeux sur le football. Sur sa chaîne tu peux retrouver une playlist de 16 vidéos spécialement dédiée au jeu Sorare. Sur ses vidéos Youtube il montre comment le jeu marche, conseille sur la gestion du budget, présente les actualités et les mises à jour du jeu. Ses vidéos sont présentées en partage d’écran et d'une vidéo de lui en bas à gauche en utilisant un ton clair et informatif. En effet, il est aussi partenaire Twitch avec 4.7k d’abonnés où il stream des jeux comme Football Manager 2021 et Fifa 21.




Créateurs de contenus sur Twitch :



1. ThorkSorare (387 abonnés)


Ambassadeur de Sorare, fondateur du fameux site sorareclub.com et du Discord francophone Sorare, ThorkSorare stream sur Twitch pour faire découvrir à ses abonnés SorareData, les actualités du foot et de Sorare. Il présente ses vidéos en direct sous une forme "quotidienne" en partageant son écran et en interagissant avec sa communauté. En effet, c’est une des personnes et des créateurs de contenus qui a le plus de recul sur ce jeu grâce à ses multiples projets sur Sorare.

En effet, un abonné donne son avis :

« Actualité sur les nouveautés Sorare, suites à des annonces. Comme les lives de @Thork et @ZeNoob »

« @Thork est bien pour la qualité du contenu et les personnes qu'il fait intervenir »




2. FuZZioAR (8.4k abonnés)


Streamer sur Twitch et créateur de contenu sur Youtube, Fuzziorar fait des vidéos en direct sur Twitch sur des jeux comme Fifa 21 et Sorare. Sur ses live, il présente ses équipes, ses nouvelles cartes, des joueurs qui pourront être intéressants sur Sorare. Il présente ses live en partage d’écran et d'une vidéo de lui en haut à gauche tout en utilisant un ton décontracté et en interagissant avec ses abonnés.




3. phils_twitch (2.1k abonnés)


Phils_twitch est un streamer sur Twitch qui est passionné de football. Dans ses live, iI peut présenter simplement des packs panini tout comme il peut notamment parler de Sorare en montrant ses récompenses, des joueurs intéressants et l’évolution de l'Ethereum. Ses live sont présentés d’une manière assez “quotidienne” avec un ton clair et décontractée tout en partagent son écran et une vidéo de lui en bas à gauche.



4. zenoobvie (338 abonnés)


Ambassadeur Sorare, zenoobie stream sur Twitch où il va répondre aux questions, parler de développement Sorare, quelles cartes acheter, quelles stratégies adopter etc. Aux débuts de ses live il présente tout d'abord une vidéo de lui avec, le tchat live affiché à gauche de l'écran et ensuite d'un partage d'écran du jeu, tout en utilisant un ton assez décontracté. Il est notamment actif sur Twitter où il informe ses abonnés sur l'actualité du foot et de Sorare ainsi que d'aider les nouveaux joueurs. Voici un thread qu'il a publié pour bien débuter sur Sorare : https://twitter.com/zenoobvie/status/1385150674640510976

Voici un abonné qui a donné son abis sur zenoobvie :

« Actualité sur les nouveautés Sorare, suites à des annonces. Comme les lives de @Thork et @ZeNoob »

« Moi j'aime bien suivre @ZeNoob pour le live vivant. »


 

Retrouvez également notre guide pour savoir comment bien débuter sur Sorare.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères !

Posts récents

Voir tout
bottom of page