top of page

Achats par carte bancaire, mise en garde !

Dernière mise à jour : 20 avr. 2022


Les enchères Sorare sont essentielles dans le jeu mais avant de plonger dans ce marché il y a un point important à savoir pour vous éviter quelques mésaventures.



Achat par carte bancaire


A mes débuts sur Sorare il y a déjà 1 an, je ne disposais pas d'Ethereum (ETH), la crytpomonnaie utilisée dans le jeu. J'ai donc acheté mes premiers joueurs, comme nombre d'entre vous directement aux enchères par carte bancaire sur le marché des nouvelles cartes.

Evidemment il y a quelques frais supplémentaires dont il faut s'acquitter, le prix du joueur est donc un peu plus fort que prévus mais je le savais donc jusque là rien d'anormal.





Le problème est tout autre, je vous plante le décor :

Un peu ennuyé au travail j'avais du temps à tuer devant moi. (pas de jugement si il vous plait ^^). Dans l'euphorie des enchères et impatient d'avoir une équipe, j'ai enchéris sur de nombreux joueurs dans un laps de temps très réduit. J'ai également bataillé pour un joueur que je voulais absolument enchérissant 5 ou 6 fois contre un autre manager en 3 minutes.


Viens un moment ou je ne pouvais plus enchérir, l'opération été rejeté par Sorare et je ne pus acquérir ma carte, je perd l'enchère, j'était fou de rage.



La banque responsable ?


Après plusieurs appels à ma banque j'ai compris le problème. Voici managers l'explication :


Quand vous enchérissez sur une carte aux enchères, votre compte bancaire est temporairement débité de la somme, si un autre manager enchéri plus que vous, vous récupérez cette somme et si personne n'enchéris, l'opération est validé et l'argent est retiré de votre compte bancaire définitivement.


Chaque enchère que vous faite sur Sorare compte comme une transaction bancaire.



En l'espace de 20 minutes j'avais enchéris sur une dizaine de cartes et pour certaines plusieurs fois soit un total d'au moins 20 - 25 enchères. Pour des raison de sécurité, ma banque qui trouvai louche 25 transactions en si peu de temps et sur un seul site à donc bloqué ma carte. Pour eux il s'agissait d'un vol de carte.


Après plusieurs appels vers différents services j'ai pu enfin débloquer ma carte en prouvant que c'était bien moi qui l'utilisai. Après leur avoir expliqué que j'étais sur un site d'enchères et le fonctionnement de Sorare, j'ai eu une autorisation d'un mois pour faire de nombreux achats vers ce site sans être bloqué. Mais de peur que cela se reproduise je peux vous assurer que je me suis vraiment calmé sur les enchères après cette mésaventure.


Chaque banque est différente, je ne sais pas comment réagirons les vôtres mais il me semble important de vous prévenir que cela peut arriver donc éviter de trop vous enflammer aux enchères.


Pour rappel les enchères sont primordiales pour commencer dans Sorare et acheter les joueurs le moins cher possible c'est pourquoi je vous invite grandement à y participer, veillez simplement à ne pas en abuser en peu de temps.


Le plafond de la carte ?


Les cartes bancaires ont ce que l'on appel un plafond. C'est à dire une somme définie à l'avance que l'on peut dépenser en 1 mois par exemple. Une fois cette somme atteinte la carte se bloque et il n'est plus possible de l'utiliser avant le mois suivant. Ce plafond peut être modifié par simple mail avec votre conseiller ou souvent en quelques cliques sur le site internet de la banque.


Il se peut également que si vos transactions sorare sont rejetées ce soit lié à cela.


Ca bloque encore ?


Managers désolé mais c'est peut être la crise et vous n'avez plus d'argent sur votre compte bancaire. Je rappel qu'il est important de ne dépenser uniquement l'argent dont vous être prêt à perdre et que vous n'avez pas besoin pour vivre, payer votre loyer, manger etc.

Faite attention aux priorités.

Afin d'avoir une équipe complète la moins cher possible je vous invite à vous inscrire via notre lien de parrainage. Après 5 enchères remportées sur le marché des nouvelles cartes, vous obtiendrez une carte limited en cadeau et nous aussi. Cartes que l'on redistribue ensuite dans notre loterie mensuelle Sorareactus.fr.


Ca bloque encore encore ?!


Décidément !! Si vos opérations sont rejetées et que cela n'est pas lié aux problèmes ci dessus, je vous invite à contacter le support d'aide Sorare qui est réactif. Ils pourront certainement résoudre ou vous donner plus d'informations sur votre problème.




Managers vous voila prévenus. Sorare est un très bon jeu, le but principal étant de s'amuser et investir, il est important de connaitre ce genre de détails afin d'éviter une expérience négative.


A bientôt à tous sur les enchères !!




 

Retrouvez d'autres articles stratégie et investissement dans nos articles.

Pas encore Inscrit ? Bénéficiez d'une carte gratuite avec notre parrainage après 5 enchères remportées !






Posts récents

Voir tout
bottom of page